La domiciliation d’une EURL

La domiciliation d’une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, abrégée en EURL, s’apparente à celle d’une société à responsabilité limitée ou SARL. Cette étape est importante dans la création d’entreprise.

Ce qu’il faut comprendre par « domiciliation »

On entend par « domiciliation » l’adresse administrative à laquelle l’entreprise reçoit et émet ses courriers commerciaux. Cette procédure correspond alors à l’installation du siège social. Le statut juridique EURL donne la possibilité de choisir l’adresse personnelle du gérant pour servir de domiciliation eurl. En revanche, il est essentiel de préciser qu’il s’agit tout simplement d’utiliser l’adresse postale personnelle du gérant pour la réception de courriers. Autrement dit, la réception du public et le stockage des marchandises ne se font pas à cette adresse. L’entreprise n’y exerce pas non plus ses activités.

Ce qu’il faut savoir pour domicilier son entreprise

Outre la domiciliation au domicile personnel du gérant, d’autres options sont possibles. Néanmoins, seule l’adresse personnelle du gérant peut servir de domiciliation. Le local d’habitation d’un associé ne peut aucunement être utilisé à cette finalité. Parmi les autres solutions pour la domiciliation figurent les centres d’affaires. Ils mettent des locaux à la disposition des EURL et l’accord est stipulé dans le contrat de domiciliation. Il y a également une possibilité de domicilier une EURL dans des locaux que d’autres entreprises occupent déjà. Le contrat de domiciliation prévoit les dispositions nécessaires et obligatoires à cette alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *